Furyeux ou DD

Furyeux ou DD

EC 135 base Hirobo ELECTRIQUE

Bon, c'est parti  !

L'objectif n'est pas de réaliser une superbe maquette je n'ai, ni les compétences ni le temps ..mais une machine agéable à voir voler et réaliste à plusieur metres.

Commande chez Models services merci à Maurice et Laurent pour le délais tres tres court !!

Ce model Viens à l'origine de Scientific France Distributeur Hirobo.

le colis est arrivé ... on le déballe avec Maurice comme des gamins ( enfin pour moi -) ) ...   il n'y a plus qu'a !

la boite est super bien emballé, de la mousse partout, rien ne se ballade.

On commence par la mécanique:

Coté electronique:

3 x 9402 pour le cyclique, un 611 Futaba pour le gyro,

l'inconournable 149 DP (surtout pas un G3..une M.... infâme)

Des 3600 pour les accus,

Moteur: un OS91 et un pot Funtec l'ensemble passe nikel dans le fuselage.

 

 

Les couples sont déja installés, et collés...ça  facilite beaucoup le travail du début !

 

Le fenestron est superbe...si il fonctionne aussi bien ce sera nikel !

Double boitier plastique fixé avec des entretoises...une des galères du montage !!

Pour la peinture ca va être chaud !

Un patin vite fait pour rincer le moteur et le faire tourné au ralenti...il marche ..encore heureux .

 

 

1er essai en Bipale, la trouille !!

Ca vole, deja un premier point,

il y a un bruit bizarre !! en fait j'ai la transmission monté sur cardans qui est voilée: ca vibre un peu et le bruit viends de là !

La mecanique est super simple peu de pièces bien pensé, plus facile à monter qu'un raptor !

Etape suivante: reception de la tete 4 pales : Provenance toujour de mes amis Laurent et Maurice de Models Services

Reglages ???

Peu d'info sur la doc hirobo je trouve ca assez lamentable pour le prix Monsieur Scientific france pourrait faire un effort surtout qu'il n'y a pas grand chose à dire et à montrer !!

En clair, le premier essai est catastophique.

Puis reglage comme un hélico classique et là que du bonheur ! (je donnerai des détails quand il sera fini )

 

Et en plus il vol !!!:

http://www.youtube.com/watch?v=ufQhyBKyRTY

C'est le premier vol convenable apres avoir trouver  les bon reglages de la tête.

Je n'ai aucn mixage sur la radio pour l'instant que mécanique .. à suivre !

Je n'ai pas fait de translates rapide, on verra ca quand il sera fini et surtout équilibré !

On attaque la finition et le montage sérieux !

Il faut ajouter du poids  pour etre ok en équilibrage, il faut bien le planquer !! (pas facile )

 Ce n'est qu'une partie du plomb car le fenestron est lourd et il faut en mettre un paquet avec l'accus qui sera devant.

Ha ! les découpes quel bordel ! dommage quelles ne soient pas deja coupées !

Elles sont Faites avec une bonne vielle Dremel et surtout être cool !!

Rotules qui tiennent le chassis sur la partie haute du fuselage, bien vu et utile !!

 

Eh oui il faut des doc pour la déco !!

ca viens ...tout viens à temps qui sait attendre ...

mais vous affolez pas pas, je suis loin d'un pro de la déco ..

C'est le début de la peinture !! je ne ferai pas de porte coulissante qui fonctionnent comme certains le font ...trop pour moi pour l'instant.

Planquons les accus..un peu de poids , vers l'avant, ça de gagné ! le reste du plombs est dans le nez devant les accus (dans l'arrondi collé au mastic polyuréthane)

Poids du cockpit 630 gr accus inclu ! C'est pas mal mais,  à mon avis, je devrai en rajouter quand il sera fini.

Produits de peinture et finition:

Pour les produits Peinture j'ai d'abord donné un coup de vernis à l'intérieur pour isoler la résine et les bois des huiles (surtout coté mécanique).

Je prends pour l'intérieur des produits classiques (divers) et Humbrol pour les petites quantité. Pour la cabine il n'y a pas de risque d'huile.

Pour l'extérieur c'est  les Produits Dupond De Nemours en Aprêt, peinture et Vernis. Tout est en bi-composants, C'est pas les moins cher mais finition nikel et ca tiens !!

Tout est Là....:

http://www.dupontrefinish.com.fr/portal/fr?page=2.0_Products

Mais c'est long...de plus la 1ere maquette ....

 

La maquette c'est plein de trucs que tout le monde se garde....Si vous en avez ...qu'on se les partage...

 

un coup d'apprêt ! ! ! ! !

pour voir les defauts...suite à un bon moment de masticage et ponçage...pas si clean le fuselage !!! maintenant ca va mieux:

Ca permet de bien mettre en evidence les défauts !!!

pas vu celui là !

 

Hellos les suiveurs ! !
et oui pas beaucoup de temps... mon boulot prenant ! Ag de club, du boulot à la maison, les elections....un R90 à refaire entre temps !! je pense m'y recoller prochainement !
a+
DD

les derniers essais de peinture:

le detail du feneestron :

Pattes Aluminium pour blocage d'ecrous nylstop M3 epaisseur 2 mm, terminé les ecrous qui foirent dans le bois ou la résine !

à la vente pour les amateurs:

a suivre

23 mars 2008

 

j'ai un peu bossé dessus !!

 

voili !

prochaine étape: verni sur train, quelques finitions cokpit, 1ere couche de rouge.

il devrait etre ok pour le 13 juillet !! venez nombreux à Monchy ! pour notre sympo maquette ... toutes les infos:

http://www.heliclub-monchy.com

le 19 mai 2008

A suivre...

31 mai:

vernis de l'interieur pour protction, je fait pas dans la maquette ...trop précise on verra ensuite, c'est l'interet !

Première couche de rouge, pose des antenne avant !

Ah le blanc !

Mastiquage pour la partie centrale,

 

Et le blanc bave partout !!!

Apres un petit coup d'aérographe ca va mieux, mais on est pas expert !

Merci à Mon ami Alain Beugnet Publicité pour le coup de main des décalcos !!

http://www.beugnet.com/

 

La suite à venir, ca commence à avoir de la gueule ! ! !

A+

DD

Apres une bonne journée de boulot !!

la fin approche !!

tuyères, vernis...mecanique...et c'est parti !

A+
DD

THE END !!!

 

 

 

prochaine photos en vols...ou à terre !!!

Montage cette année  d'un Vstabi....

vol extraordinaire, plus rien a voir, tous les parasite de vols ont disparus, que du bonheur et sans le stress !!!

la photo du jour:

 

Hello,

J'ai mis L'EC en electrique....

Quand on voit la qualité de vol du Lama et des avantages approté par l'elec en Maquette : Pouvoir bricoler et voler sans se soucier des problemes de carburant en autre. Bruit et fumées en vol....

Le revert: de gros accus bien cher et les risques d'incendie sur la machine et à la maison !!

Pour L'EC je souhaité garder les meme accus.....mais ça l'a pas fait.... trop fort par rapport au moteur choisit, le quatre pales tourne assezlentement entre1200 et 1300 tr.

La configuration actuelle est :

Moteur: Scorpion 4030/400kv + 10 dents+ 95 dents à la couronne

Variateur Power jazz KOTRONIK 13/63v 120 A (un peu fort ! ! ! mais il chauffera pas avec son ventilo intégré)

2 Lipos 4 S en 5000 mA mis en Série soit 8S

Attention au dimenssions il faut pouvoir les mettre entre les flancs.

 

 

Il faut juste faire deux supports un pour le moteur et un pour le variateur

les deux prennent les flans pour garder la rigidité.

 

les packs d'accu se fixes par le dessous et se glissent entre les flans du chassis

ils ne sont quasi pas visible de l'extérieur !

Voili tout ca n'est pas esthetique mais marche tres bien ! !

Le moteur attaque en direct la couronne, j'ai du supprimer le palier suppérieur car la couronne est plus grande ( 95 au lieu de 92)

Voili,

Bien dommage qu'Hirobo ne sache pas proposer une telle modif d'origine !

Bons vols

DD 

 

 



24/09/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres