Furyeux ou DD

Furyeux ou DD

Lama Vario Air Zermatt

Hello Ter Tous....

New project pour cet hiver un Lama dans la continuité ....pour aller avec L'EC 135 d'AIR ZERMATT ...

qui doit ressembler à ça:

Je l'ai acheté chez notre ami Belge Guy:

http://www.heli-tempel.be/welkom.htm

Deux gros cartons.... la voiture est pleine, de retour avec Yves ... ca discute !!

Va t il faire l'Ecureuil ??? j'esprere !

 

la partie "maquette"

LA partie Mecanique, c'est en fait un Benzin Trainer...dont je ne prendrai que la partie mécanique, certaines pièces on d'ailleurs été echangées avec celles necessaires pour le Lama, pour réduire la facture !! merci Guy !

voili c'est partie... tout doux !

le Support moteur + embrayage ...simple..

La Particularité est de ne pas avoir de fuselage, je prends l'option d'assembler la partie mécanique principale (partie moteur + poutre arrière et AC) pour faire les 1er essai en vols, avant de tout redémonter et d'attaquer le coté " maquette",

Comme pour l'EC , j'irai plus vers de la semie-maquette plutot que de la maquette pure .... 2 ou 3000 Heures c'est pas pour moi ....pas pour l'instant ! A suivre..

M'enfin su quelqu'un veux se cogner l'intérieur !!! je suis pas contre ! Avis au Amateurs !

.................

Changement de programme !!!!

je décide de le passer en electrique...... c'est la mode !

mais vu le bruit se rapprochant du vrai enfin ... presque,

et surtout la grosse différence de cout avec une turbine !! je vai me lancer ! étant novice dans l'eletrique ! l'hiver approche ... il faut avancer !

atricle à poursuivre ! !

J'ai donc commandé un Orbit 25 XL + variateur Scorpio 130 A chez notre ami Guy

de chez VARIO Belgique,  avec le pignon qui va bien...

Le tout propulsé avec deux Lipo 5 S en série soit 10 S et 5000 mA soit  10 minutes d'autonomie garantie, vol jusque 13 min.

a suivre

Ca y est j'ai recu aujourd hui la bebete !!

un super coffret ...

Moteur, variateur, bec, télécommande ??

Pignon....bien joli tout ca !

la petite plaque qui va bien ....découpe laser SVP !!!

 

le 12 /12 /2009 ca avance un peu ...

ca fait vide !!!

va falloir virer le support servo moteur !

pas évident à faire, découpe+ ajustages mais apres qques temps...

debut janvier:

Gros boulot ce week end, par un temps de Mer.., platine radio monté, gry, tete montée réglée... pas facile ..

En fait il est pret à recevoir les accus et son 1er vol....on attends aprés....avec impatience... et pusi ce sera le coté "maquette " enfin Semie maquette....

et voila le 1er vol, la tetesemble assez souple , un petit coup d'ajustage de traking, et ca vol

Enfin tout relax !!!! il faut valider tout ca !!! mais c'est tres sain,

Assemblage Vario nikel...

La video à voir .. ecoutez bien le bruit !!!!! d'enfer, pas besoin de turbie !!!!:

http://www.dailymotion.com/video/xc23j9_lama-1er-vol-dd_tech

 

mi mars ...

voili pour les détails avant un vol pour voir si tout ca tiens bien ...

ensuite on attaquera quelques finitions....

a+

DD

ca continu...

à la prochaine !!

Nouveaux essais en vol...nikel !!! un peu mou mais tres tres sain en vol...

on continu la déco:..

le vernis est fini...

on va fixer tout ça...le soucis est de cacher le moteur et le reste...rien n'existe...

et puis je m'attaquerai à la bulle ..

a+

DD

Tite video suite au Sympo de lens:

http://www.youtube.com/watch?v=yGiaxFv38PY&feature=player_embedded

Il faut que je m'applique pour etre plus réaliste..

merci à mike pour la vidéo.

Une autre de Denis de notre journée club !!:

http://vimeo.com/12623591

la suite ...

Bon et bien, vu le temps (dec 2010) ces derniers jours, le froid... on reste dans le garage le soir et j'attaque la bulle !!:

Une des bases de reflexion pour une approche juste un peu réaliste sans aucune prétention.. car il faut beaucoup de temps pour faire du, presque réel ! :

 

Tout ça est un mixte de Vario et de bidouille perso...

Peut mieux faire mais bon... ce sera à la prochaine..

la suite avec la bulle finie.....

 

manque les deux petits autocollants

Un grand meri à Denis pour la réalisation du "pseudo reservoir" sur la droite

ca va bien cacher l'intérieur ! apres un coup de peinture et autocollants...

 

voili l'autre coté est en route le soucis étant de planquer les fils des accus ....ça déborde !la suite au prochain...

 

Merci à ALIAN BEUGNET PUBLICITE qui me fait le lettrage les planches sont dispo chez lui au format VARIO.

http://www.beugnet.com/

ave le  soleil !!

si cela vous a plus ....laisser un petit mess ! ! ! ca fait toujour plaisir !



26/07/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres