Furyeux ou DD

Furyeux ou DD

Un STRATUS avec une tete de RAPTOR !

Comme je trouvais mon RAPTOR hyper nerveux... et la partie basse du STRATUS nickel et tellement légère..J'ai marié les deux!!! Je vous rassure sans prétention...juste un bidouillage maison !

C'est fait, après avoir fait un axe mixte au diamètre du stratus et du raptor (10 et 12 mm ), la tête est prête pour le premier vol..

il a fallu modifier un cyclique de raptor en CCPM  avant qu'il n'arrive sur le marché...c'est prévu ...vous verrez ....j'ai quelques photos !!!

Les commandes ne sont pas optimisées mais j'attends de faire un premier essai pour voir ! juste pour le fun !

Quoi qu'il arrive ...peut être la cata...je vous tiendrai au courant après le 1er vol !!!

Faut bien déconner un peu..........

A suivre...

lundi 13 mars 2006, 1er vol...Enfin statio ce midi pour confirmer que ça vol !

Ca marche c'est déjà pas mal, pas de réactions bizarres pour l'instant , je dois, comme prévu modifier les 3 tringleries du cyclique pour relever le plateau et pouvoir obtenir les débattements au mieux: maxi ...quoi ! Surtout  en latérale et avant / arr.

Je modifie tout ça et deuxièmes vols demain midi si j'ai le temps ..

A suivre...

le 15/03/06

Voler ça vole avec les débattement comme je les aime, j'ai pas trop tapé dedant car je n'ai pas confiance dans les tringles. Comme ca semble pas mal du tout je poursuis: j'attends donc un cyclique CCPM avec un diametre de 12 pour axe de raptor afin de faire quelques chose de tip top ! En espèrant l'avoir vite ! merci la grenouille ! j'en profite pour tester les nouvelles nhp a cam.

a suivre..

J'ai reçu , le cycilque CCPM 3 point que je vais pouvoir adapter au stratus: ajout de l'anti rotation.....(merci www.Frogs.fr  pour la fourniture de ce CCPM hors standard).

15 Juillet 2006 ....

L'anti rotation est un peu bidouiller mais tres fiable.

 

Il a juste fallu ajuster les longueurs des tringles de cyclique pour que ca marche nikel.

 

Les premiers vols montrent que la réactivité est accrue, je dois encore voler pour affiner les réglages.

Suite au prochain N°...

ça semble d'enfer !!! au 25 juillet 2006 ...

A suivre

 

28 juillet 2006,

Apres plusieurs vols, c'est hélico est génial !!! super réactif, léger, un AC ouvert tres éfficace, et une tête avec de l'amplitude ... tout ce que j'adore.

Meme si cette modif peut paraitre bizarre voir excessive j'ai ce que je voulais exactement, avoir la tenue dans le temps..

comme certains l'on dit le Strator est né..

Bons vols à tous !

DD

 

 

 

 

 



28/01/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres